Club d'Observateurs d'Oiseaux de Laval (COOL)

 

Le Club Cool (Club d'observateurs d'oiseaux de Laval) est un organisme à but non lucratif fondé en 1989. Notre organisme est accrédité par la Ville de Laval et est associé au Regroupement Québec Oiseaux.

Nous avons fait de La Crécerelle d'amérique (Falco sparverius), notre emblème. De là, la raison que vous la retrouvez partout sur notre site. Espèce de rapaces la plus répandue des falconidés en Amérique du Nord, elle est le plus petit des faucons. C'est une espèce diurne.

 

 

 

Objectifs

 

Les objectifs sont l'étude, l'observation et la protection des oiseaux sauvages.

Nous offrons de nombreuses activités qui s'adressent tant au débutants qu'aux observateurs plus expérimentés. L'observation d'oiseaux est un loisir dont les coûts sont peu élevés, permettant à ses adeptes d'être en contact avec la nature tout en ayant un rythme propre à chacun.

Les services que nous offrons aux membres sont: Sorties d'observation, conférences et activités recensement.

Un bulletin (L'Infaucon) est également remit à tous les membres et ce, gratuitement. Ce bulletin paraît trois (3) fois par année. Une édition au printemps, automne et hiver. Il offre de l'information sur nos '' amis(es) ailées '' et permet également aux membres de s'exprimer en nous racontant leurs expériences et leurs intérêts commun qu'est la faune ailée.

Philosophie

Le Club et ses membres s'inspirent fortement du mot ''RESPECT''. Orienter nos faits et gestes en accord avec ce code d'éthique (Regroupement Québec Oiseaux) lors de nos excursions, en tenant compte du Respect envers la Flore et la Faune ainsi qu'aux lieux visités, là se retrouve notre philosophie.

 

Date de dernière mise à jour : 09/04/2014